La radiocommande IKUSI T70-1 et T70-2
Les séries T70-1 et T70-2 sont des émetteurs de types boîtes à boutons conçus pour des commandes en TOUT ou RIEN, pilotant des relais destinés à la commande de mouvements possédant une ou deux vitesses. La sensibilité des boutons à doubles enfoncements permet de choisir avec précision le passage d’une vitesse à l’autre.
Ces émetteurs de radiocommande industrielle peuvent être couplés à des récepteurs comprenant jusqu’à 21 relais de manœuvres offrant la possibilité d’être alimentés en courant alternatifs ou en continu, en incluant toutes les fonctionnalités de la gamme TM70, comme l’écran de retour d’information, la limite de portée. (Voir la fiche technique)
Les séries T70-1 Hall et T70-2 Hall
Les séries T70-1 Hall et T70-2 Hall sont aussi des émetteurs de types boîtes à boutons conçus pour des commandes proportionnelles en activant des sorties analogiques de tension et/ou de courant sur le récepteur. Ils peuvent être couplés à des récepteurs comprenant jusqu’à 21 relais de manœuvres et/ou en combinaison avec des sorties analogiques en tension ou courant offrant la possibilité d’être alimentés en courant alternatifs ou en continu, en incluant toutes les fonctionnalités de la gamme TM70, comme l’écran de retour d’information, la limite de portée. (Voir la fiche technique)
Le module possédant une carte SIM sur ces émetteurs permet le remplacement rapide d’un émetteur qui aurait été endommagé.
Les boites à boutons peuvent être utilisées en tandem pour permettre à l’utilisateur de déplacer les ponts simultanément. Cette technique permet d’avoir une meilleure maîtrise sur le pont roulant et donc sur le déplacement des charges.
Cette option permet le fonctionnement de 2 ponts individuellement ou en tandem. Ce fonctionnement est possible grâce à la sélection depuis un émetteur Maître.
Une fois la sélection du mode tandem réalisée, l’émetteur maître a le contrôle sur les deux équipements (l’émetteur esclave est inactif) une fois l’opération terminée, le maître doit libérer l’accès à l’esclave pour qu’il puisse reprendre le contrôle. Si l’émetteur esclave est actif, le mode tandem ne peut pas être sélectionné.
Ce verrouillage reste maintenu même en cas de coupure d’alimentation du récepteur.
Les fonctions de surveillance des capteurs de fin de course permettent d’asservir les deux ponts entre eux. un fin de course activé sur le pont maître entraine l’arrêt de ce même mouvement sur les ponts esclaves (et inversement).