Palans à chaine DMK-SM

Déplacer des charges relativement légères, une hauteur inférieure à 4m et sur des courtes distances.

Le palan électrique à chaîne DMK associée au chariot libre SM (Solution Manuelle) permet de déplacer une charge suspendue au crochet du palan à chaîne DMK en poussant la pièce à manutentionner avec les mains, d’où l’appellation par poussée sur la charge. Ce type d’association palan électrique et chariot par poussée SM, seul le mouvement de levage se trouve motorisé avec une ou deux vitesses.

Le Palan
à chaine
DMK-SM

La mise en place du palan électrique à chaîne DMK-SM s’adapte très facilement, grâce à l’écartement réglable des deux flasques du chariot palan, et s’ajuste parfaitement aux différentes largeurs d’ailes des fers profilés du commerce IPN, IPE, HEA, HEB, installés en charpente d’un bâtiment ou une structure indépendante, le support du rail peut-être une structure métallique, béton ou bois d’un bâtiment. Ce palan à chaîne DMK-SM permet le déplacement de charge sur une longueur rectiligne mais il est aussi très à l’aise dans le passage des courbes.

Palan électrique à chaine par poussée manuelle DMT SMLe chariot par poussée du palan électrique à chaîne DMK-SM est montée sur quatre galets usinés et autolubrifiés à vie. Le chariot SM est équipé en standard de systèmes anti-basculement, anti-déraillement et de quatre tampons amortisseurs de chocs aux extrémités du rail de manutention.

Il est impératif, avant de procéder à la mise en place de ce palan électrique à chaîne, vous devez faire vérifier par un professionnel spécialisé, la bonne tenue du support et il devra sous forme de certificat de conformité vous confirmer ses dires.

Palans à chaine DMK-SM

Le chariot par poussée du palan électrique à chaîne DMK – SM

Existe en quatre variantes pour les palans électriques à chaîne DMK-SM :

  • SM2 : Apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 42mm et maximum 200mm , le rayon de courbe minimum est de 1000mm et la capacité de charge transportée est de 500kg.
  • SM3 : Apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 40mm et maximum 400mm , le rayon de courbe minimum est de 1300mm et la capacité de charge transportée est de 1000kg.
  • SM4 : Apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 48mm et maximum 400mm , le rayon de courbe minimum est de 1500mm et la capacité de charge transportée est de 2000kg.
  • SM5 : Apte à rouler sur des fers de largeur Minimum 82mm et maximum 400mm , le rayon de courbe minimum est de 1900mm et la capacité de charge transportée est de 4000kg.

Protection et isolation des parties électriques

  1. Moteurs auto-freinant de levage : Protection IP55 – Isolation classe « F »
  2.  Frein DMK 2 – 3- 4 : IP23
  3. Fin de course : Protection minimum IP65 – Tension maxi. d’isolation 500Volts
  4. Câbles électriques : CEI 20/22 II – Tension maxi. d’isolation 450/750V
  5. Il est possible de fournir des protections et des isolations différentes du standard, sur demande.

Conditions nominales d’emploi du palan électrique à chaîne DMK version standard

  • Température de travail : Maxi +40°C, Min -10°C
  • Humidité : 80%
  • Altitude maximum : 1000m au-dessus du niveau de la mer
  • Ambiance : Service intérieur, à l’abri des poussières et vapeurs corrosives
  • Nuisance sonore : Inférieur à 85dB

Pour le palan électrique à chaîne DMK deux solutions de chariots libres :